Le titulaire du BTS Systèmes Numériques option B : Electronique et Communications développe des objets interconnectés dans l’industrie (automobile, transport ferroviaire), dans l’habitat. L’objectif est d’optimiser les consommations énergétiques. Il intervient également dans le tertiaire pour faciliter l’accès des usagers aux services (courses, surveillance, alertes).
Ses principales missions sont :
L’option électronique et communications forme les apprenants à proposer une architecture matérielle/logicielle qui contribue à modéliser tout ou partie d’un produit. L’usage de composants complexes dans des dispositifs électroniques et la mobilisation des moyens de télécommunication font partie de ses spécialités.
Le titulaire du BTS Systèmes Numériques option B : Electronique et Communications évolue dans les fonctions d’exploitation et de support (achats, installation, maintenance, assistance technique).
Enseignants formateurs du CFA académique
Taux de réussite : 100%
Epreuves ponctuelles et contrôles en cours de formation (CCF)
Entrée dans la vie active :
Poursuites d’études :
Etre âgé de 15 à 29 ans révolus (des dérogations sont possibles, vous pouvez nous contacter) Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4
Pré-inscription en ligne : https://cfa-ac-alsace.ymag.cloud/index.php/preinscription
Formation 100% prise en charge par l’OPCO (aucun frais à la charge de l’apprenti)
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
La Plateforme Linguistique Innovante vous permet d’apprendre une nouvelle langue, ou d’approfondir vos compétences linguistiques !
Découvrez nos 3 modalités d’apprentissage avec le réseau des GRETA d’Alsace.
Les UFA Heinrich Nessel et André Siegfried organisent la 12ème soirée de l’apprentissage. Une occasion unique de découvrir la voie de l’apprentissage.
Rendez-vous le mardi 5 décembre 2023 à l’UFA Heinrich Nessel à Haguenau. Plus d’infos ici
Bonne nouvelle pour l’apprentissage ! Carole Grandjean, ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, a annoncé que l’aide unique à l’embauche d’apprentis sera maintenue en 2024.