Le titulaire du BTS Pilotage des Procédés pilote et améliore au quotidien, la production d’un atelier, d’une unité de fabrication ou de conditionnement. Il intervient dans la production sur tous les aspects d’optimisation des procédés pour la fabrication des produits en vue d’améliorer les performances (consommation, environnement, capacités et disponibilité des installations).
Ses principales missions sont :
Enseignants formateurs du CFA académique
Taux de réussite : 100%
Epreuves ponctuelles et contrôles en cours de formation (CCF)
Entrée dans la vie active :
Poursuites d’études :
Etre âgé de 15 à 29 ans révolus (des dérogations sont possibles, vous pouvez nous contacter) Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4
Pré-inscription en ligne : https://cfa-ac-alsace.ymag.cloud/index.php/preinscription
Formation 100% prise en charge par l’OPCO (aucun frais à la charge de l’apprenti)
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Les UFA Heinrich Nessel et André Siegfried organisent la 12ème soirée de l’apprentissage. Une occasion unique de découvrir la voie de l’apprentissage.
Rendez-vous le mardi 5 décembre 2023 à l’UFA Heinrich Nessel à Haguenau. Plus d’infos ici
La Plateforme Linguistique Innovante vous permet d’apprendre une nouvelle langue, ou d’approfondir vos compétences linguistiques !
Découvrez nos 3 modalités d’apprentissage avec le réseau des GRETA d’Alsace.
Accès au lycée :Le lycée Lavoisier est à proximité des transports en commun. Il est possible d’y venir en bus, en train, à vélo ou en voiture.
Accès par bus : Arrêt Lavoisier – Bus n°10
Accès par train : Gare Mulhouse Dornach à 6 minutes du lycée (2.9km)
Accès par vélo : l’établissement dispose d’un garage à vélo
Accès au lycée en voiture : Depuis l’autoroute A36 sortie 17 PFASTATT MULHOUSE-DORNACH, direction Mulhouse.Au rond point, cinquième sortie. Poursuivre sur la rue Jean Martin (700m), Josué Hoffer (500m), au feu tricolore à droite.