Le titulaire du BTS Management en Hôtellerie-Restauration exerce des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration.
Principales missions :
L’option management d’unité de production culinaire vise à maîtriser des techniques culinaires propres aux différents types de restauration (traditionnelle, gastronomique, collective) : optimiser les achats d’aliments en fonction de paramètres comme la météo. Le management d’une brigade et la gestion d’entreprise occupent une place importante.
Le titulaire du BTS Management en Hôtellerie-Restauration option B évolue comme chef de partie, second de cuisine, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction.
Enseignants de l’Éducation nationale
Taux de réussite : 50%
Epreuves ponctuelles et contrôles continus en cours de formation (CCF)
BTS Management en Hôtellerie-Restauration – Diplôme de l’Education nationale de niveau 5
Entrée dans la vie active :
Poursuites d’études :
Etre âgé de 15 à 29 ans révolus (des dérogations sont possibles, vous pouvez nous contacter) Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4
Formation 100% prise en charge par l’OPCO (aucun frais à la charge de l’apprenti)
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Le GRETA Nord Alsace propose une formation au TITRE PRO Agent de Maintenance des Bâtiments (AMB).
D’une durée de 8 mois (1076 heures), la formation démarre le 29 mars à Saverne.
Vidéo de présentation des Unités de Formation par Apprentissage du CFA académique.
Retrouvez les domaines de formation et les diplômes proposés dans nos Unités de Formation par Apprentissage.
La formation CAP Peintre et Applicateur de Revêtements dispensée au GSE se termine bientôt, c’est donc l’occasion de mettre en valeur les compétences des stagiaires, acquises tout au long de la formation