Le titulaire du BTS Maintenance des Véhicules option A : Voitures Particulières exerce tout ou partie des activités liées à la réparation de voitures.
Principales missions :
L’option véhicules particuliers forme des réparateurs-vendeurs de voitures particulières voitures particulières y compris les utilitaires dérivés des voitures particulières, les combispaces, les camionnettes, les fourgons, les pick-up et les tout-terrain destinés principalement à transporter des marchandises et/ou des personnes.
Le titulaire du BTS Maintenance des Véhicules option A : Voitures Particulières évolue dans les services après-vente des réseaux des constructeurs ou équipementiers ; les services après-vente des entreprises indépendantes ou des réseaux d’indépendants ; les services de maintenance des flottes de véhicules (VP, VTR) ; les plates formes d’assistance constructeur ou équipementiers.
Enseignants formateurs du CFA académique
Taux de réussite : 96.5 %
Epreuves ponctuelles et contrôles en cours de formation (CCF)
Entrée dans la vie active :
Poursuites d’études :
Etre âgé de 15 à 29 ans révolus (des dérogations sont possibles, vous pouvez nous contacter) Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4
Pré-inscription en ligne : https://cfa-ac-alsace.ymag.cloud/index.php/preinscription
Formation 100% prise en charge
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
La Plateforme Linguistique Innovante vous permet d’apprendre une nouvelle langue, ou d’approfondir vos compétences linguistiques !
Découvrez nos 3 modalités d’apprentissage avec le réseau des GRETA d’Alsace.
Les UFA Heinrich Nessel et André Siegfried organisent la 12ème soirée de l’apprentissage. Une occasion unique de découvrir la voie de l’apprentissage.
Rendez-vous le mardi 5 décembre 2023 à l’UFA Heinrich Nessel à Haguenau. Plus d’infos ici
Bonne nouvelle pour l’apprentissage ! Carole Grandjean, ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, a annoncé que l’aide unique à l’embauche d’apprentis sera maintenue en 2024.