Le titulaire du BTS Bâtiment exerce principalement en tant que conducteur de chantier. Il assure l’interface entre le chantier, les fournisseurs et la hiérarchie de l’entreprise.
Ses principales missions sont :
Le titulaire du BTS Bâtiment évolue dans le gros œuvre (fondations, ossatures, infrastructures, superstructures) et le second œuvre (isolation, placage, plomberie, électricité, finitions). Il peut intervenir à tous les niveaux, de la conception de solutions techniques jusqu’à la réception des ouvrages.
Enseignants de l’Éducation nationale et formateurs spécialisés
Taux de réussite: Non Communiqué
Taux de satisfaction: Non Communiqué
Taux d’insertion (à 6 mois): Non Communiqué
Session en cours
Contrôles en cours de Formation
Entrée dans la vie active :
Poursuite d’études :
Avoir un diplôme de niveau 4 (BAC) ou avoir réalisé une année complète en terminale, ou justifier d’une expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.
Réunion d’informations collectives, entretien téléphonique et individuel.
CPF, plan de développement des compétences, auto-financement…
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Référent handicap : Céline GHARNAOUT cgharnaout@strasbourg.greta.fr
La Plateforme Linguistique Innovante vous permet d’apprendre une nouvelle langue, ou d’approfondir vos compétences linguistiques !
Découvrez nos 3 modalités d’apprentissage avec le réseau des GRETA d’Alsace.
Les UFA Heinrich Nessel et André Siegfried organisent la 12ème soirée de l’apprentissage. Une occasion unique de découvrir la voie de l’apprentissage.
Rendez-vous le mardi 5 décembre 2023 à l’UFA Heinrich Nessel à Haguenau. Plus d’infos ici
Bonne nouvelle pour l’apprentissage ! Carole Grandjean, ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, a annoncé que l’aide unique à l’embauche d’apprentis sera maintenue en 2024.