Le titulaire du BAC PRO Technicien Constructeur Bois fabrique et met en œuvre des ouvrages de structure, d’ossature et de charpente en bois. Il peut également s’agir de matériaux dérivés du bois.
Ses principales missions sont :
Le titulaire du BAC PRO Technicien Constructeur Bois évolue en atelier et sur chantier. Il travaille dans des entreprises artisanales ou industrielles qui fabriquent et installent des ouvrages de structure, d’ossature et de charpente en bois et dérivés.
Enseignants formateurs du CFA académique
Taux de réussite : 82 %
Epreuves ponctuelles et contrôles en cours de formation (CCF)
Entrée dans la vie active :
Poursuite d’études :
Être âgé de 15 à 29 ans révolus (des dérogations sont possibles, vous pouvez nous contacter)
Pré-inscription en ligne : https://cfa-ac-alsace.ymag.cloud/index.php/preinscription
Formation 100% prise en charge par l’OPCO (aucun frais à la charge de l’apprenti)
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Le JOB DATING Wissembourg revient pour sa 4ème édition ! Cette année encore, les entreprises industrielles de Wissembourg et des environs proposeront une centaine d’offres dans des domaines variés.
Nouveau défi professionnel, places d’apprentissage ou stage ? C’est LE rendez-vous à ne pas manquer !
Le lycée Polyvalent Marcel Rudloff situé avenue François Mitterrand, à Strasbourg, forme les apprenants dans divers domaines, notamment de la Maintenance industrielle, l’électrotechnique, le numérique, les cycles et l’électroménager.
Campagne d’affichage : L’apprentissage passe en mode gaming ! Depuis la semaine dernière, nos campagnes d’affichage sont en place pour annoncer les Portes Ouvertes des UFA du CFA Académique Alsace ! Notre slogan : Prends les manettes de ton avenir !
En train : Établissement situé à 5 minutes à pied de la gare de Sélestat
En voiture : Possibilité de se garer à proximité de l’établissement