Des étoiles et des femmes : fin de session 2025

Mis à jour le 17 juillet 2025

Neuf femmes diplômées du CAP Cuisine grâce à Des étoiles et des femmes

Cette année, neuf participantes ont brillamment obtenu leur CAP Cuisine, reflet d’un engagement fort et d’un travail intensif. Leur réussite illustre l’impact positif de la formation sur l’insertion professionnelle.


L’accompagnement socio-professionnel au GRETA Strasbourg

C’était la dernière ce mardi 15 juillet : la session 2024/2025 du programme « Des étoiles et des femmes » s’est officiellement terminée. Depuis 2019, cette formation permet à des femmes motivées de se former au métier de commis de cuisine et de décrocher un CAP Cuisine.

Cette année, elles étaient neufs à relever le défi. Neuf femmes qui, après plusieurs mois de travail intensif entre cours pratiques, stages en entreprise et accompagnement personnalisé, ont fièrement obtenu leur CAP Cuisine. Une belle réussite collective !

Pour marquer la fin de cette aventure, un temps de bilan et de célébration a été organisé à l’antenne du GRETA Strasbourg Europe, au Centre multimodal situé dans les locaux de l’ESAT ESSOR. L’occasion de revenir sur le parcours de chacune, de remercier les partenaires, et surtout… de partager un bon moment ensemble.

Un buffet gourmand, préparé par Les Jardins de la Montagne Verte, a réuni toutes les participantes, les formatrices et formateurs, ainsi que les partenaires mobilisés tout au long du projet.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir des représentants de la Région Grand Est, de France Travail, de la CEA et des Jardins de la Montagne Verte, qui assurent l’accompagnement socio-professionnel. Leur présence témoigne du soutien fort apporté à cette belle initiative.

Un grand bravo à toutes les lauréates, et merci à toutes celles et ceux qui rendent ce programme possible, année après année.