Le titulaire du CAP Boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries.
Ses principales missions sont :
Le titulaire du CAP Boulanger peut évoluer dans une entreprise artisanale, industrielle, ou dans la grande distribution.
Enseignants de l’Éducation nationale et formateurs spécialisés
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction : 88%
Taux d’insertion : Non communiqué
Enseignement professionnel
Bloc de compétence UG1 – Mathématiques, Sciences physiques et chimiques
Bloc de compétence UG2 – Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
Bloc de compétence UG3 – Langue vivante
Examen ponctuel
Entrée dans la vie active :
Poursuite d’études :
Niveau fin de 3ème Maîtrise du français et des calculs
Avoir un projet professionnel validé par un bilan de compétences et/ou un projet professionnel en lien avec la boulangerie.
Réunion d’informations collectives.
Entretien téléphonique et individuel.
Plan de développement des compétences, auto-financement, Région Grand Est…
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contact : handicap@strasbourg.greta.fr
Nouvelle formation Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) en partenariat avec le CAFOC de Reims. Une formation hybride, d’une durée de 18 mois qui démarre en janvier 2026. Découvrir les modalités ici !
Le magazine Notre académie en actions met en lumière l’action conduite avec le soutien du CAAPS (Conseil et Accompagnement pour Agir en Promotion de la Santé), autour de la promotion du bien-être des élèves. Cette publication illustre l’importance accordée à la santé à l’École et souligne la force du partenariat engagé pour accompagner les équipes pédagogiques dans cette démarche.
Tout au long de l’année scolaire, 3 écoles ont bénéficié de l’accompagnement du service CAAPS. Ce partenariat a permis de structurer des actions ambitieuses, notamment autour du « Passeport écrans », dispositif visant à sensibiliser les élèves et leurs familles à une utilisation raisonnée des écrans.