Le titulaire du BTS Travaux Publics assure l’interface entre le chantier, les clients, les fournisseurs et la hiérarchie de l’entreprise.
Ses principales missions sont :
En études :
En exploitation :
En préparation :
En réalisation :
Le titulaire du BTS Travaux Publics évolue principalement pour une PME ou un grand groupe du BTP et du génie civil.
Enseignants de l’Éducation nationale et formateurs spécialisés
Taux de réussite : 89%
Taux de satisfaction : 88%
Taux d’insertion : Non communiqué
Enseignement professionnel
Bloc de compétences UG1 – Culture générale et expression
Bloc de compétences UG2 – Anglais
Bloc de compétences UG3 – Mathématiques
Bloc de compétences UG4 – Physique-Chimie
Contrôles en cours de Formation
Entrée dans la vie active :
Poursuite d’études :
Etre titulaire d’un diplôme, titre ou certificat de niveau 4
Réunion d’informations collectives, entretien téléphonique et individuel.
CPF, plan de développement des compétences, auto-financement…
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contact : handicap@strasbourg.greta.fr
Nouvelle formation Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) en partenariat avec le CAFOC de Reims. Une formation hybride, d’une durée de 18 mois qui démarre en janvier 2026. Découvrir les modalités ici !
Le magazine Notre académie en actions met en lumière l’action conduite avec le soutien du CAAPS (Conseil et Accompagnement pour Agir en Promotion de la Santé), autour de la promotion du bien-être des élèves. Cette publication illustre l’importance accordée à la santé à l’École et souligne la force du partenariat engagé pour accompagner les équipes pédagogiques dans cette démarche.
Tout au long de l’année scolaire, 3 écoles ont bénéficié de l’accompagnement du service CAAPS. Ce partenariat a permis de structurer des actions ambitieuses, notamment autour du « Passeport écrans », dispositif visant à sensibiliser les élèves et leurs familles à une utilisation raisonnée des écrans.