Coordinateur qualité, Référent Parcours Insertion
MISSIONS DU POSTE
Coordination de la démarche Qualité EDUFORM 2
– Assurer une veille relative aux critères qualité EDUFORM
– Coordonner en lien étroit avec les pilotes de processus qualité la mise en œuvre de la démarche
qualité. Animer/Co animer les réunions des différents processus qualité
– Proposer des outils d’amélioration des procédures et des pratiques administratives
– Analyser et exploiter les enquêtes de satisfaction des stagiaires et se rapprocher des CFC pour
élaborer des propositions d’amélioration
Référent « parcours- insertion » en lien avec EDUFORM 2
– Mise en place d’outils pour prévenir les risques d’abandons et de rupture de parcours.
– Suivi administratif des stagiaires : contrôle des présences, remédiation en lien avec le règlement
intérieur avec l’appui du CFC vérification de l’élection des délégués
– Tenir à jour les listes de structures partenaires disposées à accueillir nos stagiaires
Réfèrent handicape :
– Mobiliser les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou
orienter les publics en situation de handicap
– Accompagner les parcours en formation des personnes en situation de handicap dans une logique
de sécurisation.
Intérêts, contraintes et difficultés du poste
- Gérer des tâches variées
- Respecter des contraintes temporelles
- Suivre les procédures pour obtenir le résultat demandé
- Réussir à gérer les périodes de forte activité en priorisant les tâches
COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Savoirs :
- Connaissance du système éducatif public et du réseau des GRETA
- Connaissance du label EDUFORM 2
- Connaissance de l’offre de formation du GSE
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
Savoir-faire technique et méthodologique :
- Maîtriser impérativement des logiciels bureautiques courants (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
- Maitriser l’élaboration de plannings et calendriers de formation
- Disposer de qualités rédactionnelles
Posture / attitudes professionnelles attendues dans le poste :
- Disposer de qualités relationnelles, avoir une bonne maîtrise de soi
- Être organisé, rigoureux et méthodique, avoir le sens des priorités
- Savoir prendre des initiatives tout en restant dans le cadre souhaité par la hiérarchie
- Savoir s’adapter et se rendre disponible dans les moments d’activité intense
- Avoir le goût du travail d’équipe
TYPE D’EMPLOI
Satut : Categorie A contractuel de la Fonction Publique
Rythme : Temps partiel 80%, du lundi au vendredi
Lieux : Illkirch, Strasbourg, Schirmeck
Rémunération : Selon grille des contractuels de catégorie A
Date de début de contrat : Septembre 2024
EXPERIENCE ET DIPLÔMES RECQUIS
- BAC +4 ou dérogation en fonction de l’expérience professionnelle
- Disposer d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire
- Permis B+ véhicule personnel
CV ET lettre de motivation obligatoires
Envoyez votre CV à : gse@strasbourg.greta.fr